vendredi 25 mai 2007

Lorsque j'ai envie de blablater...

Oui, oui, c'est moi et pour une fois, je ne suis pas d'humeur massacrante. Pas super super, mais quand meme, pas terrible. J'ai juste envie de mettre un article parce que j'ai envie de parler. Je me suis rendue compte aujourd'hui que je parlais tellement peu aux gens qu'ils ne savent pratiquement rien de moi. Ca fait deux jours qu'on me dit que j'ai quand meme un aspect comique dans ma facon de parler. Pour moi j'ai toujours ete comme ca, mais pour eux, a qui je ne parle jamais et qui ne me connaissent que comme Marwa-qui-lit, ou Marwa-la-serieuse, ca leur parait etrange. Il y a quelques jours, j'ai relu tous les articles de ce blog depuis sa creation. Vraiment, tous les articles sont maussades! Je comprends vraiment maintenant quand je dis que j'ai vraiment passe une mauvaise annee dans ce pays. Pour ainsi dire, je suis particulierement decue. De quoi? Hmm... De trop de choses. Aujourd'hui, je suis incroyablement pressee de retourner a Montreal. Ca va, il ne me reste plus qu'un mois. Mais j'apprehende aussi ce moment. J'ai decide de vraiment manger au Canada. Pas juste ingurgiter la nourriture de force, chose a laquelle je suis pratiquement tout le temps exposee, mais l'apprecier aussi, la partager avec plaisir. J'ai aussi decider d'etre heureuse. Parce que, honnetement, le bonheur ne vient pas comme ca, n'est-ce pas? Il faut aussi vouloir qu'il vienne, parce que pendant nos moments de bloose, est-ce le bonheur qui s'en va, ou nous qui le chassons? J'opterais plus pour la seconde question... J'ai decide d'etre un nouveau bourgeons, qui petit a petit (t'inquiete Papa je ferai en sorte que ce ne soit pas trop long...), deviendra une fleur, qui s'ouvrira et tout simplement s'epanouira a nouveau... J'ai envie de trouver une nouvelle methode pour calmer mes mauvaises journees, a part ne pas manger, comme me defouler sur mon beau piano qui m'attend, couvert d'un drap poussiereux au sous-sol de ma maison... Je veux tout simplement passer de Plume culturelle a Fleur musicale... Alors voila, l'annee prochaine je serai en 1ere S au College International Marie de France de Montreal, et je ferai...ce que je veux! Non, non, pas arreter de manger, parce que ca c'est ce que je veux faire maintenant. Or, j'espere que en quittant, j'aurai de nouvelles envies... Donc que dire, que dire a part que...que?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bravo!!! Je suis super contente de lire ça