mardi 17 avril 2007

Lorsque...lorsque?

Marwa? Marwa que regardes-tu? L'homme la-bas? Mais qu'est-ce qu'il a? Il te plait? Voyons il est trop vieux pour toi, c'est un prof! Non? Ce n'est pas ca? Quoi alors? Qu'est-ce qu'il a de special? Ah..je vois, il a un mille-feuilles dans la mains... Attends j'ai cru que c'etait quelque chose de vraiment speciale... Quoi encore? Elles mangent des gateaux, des bonbons, du chocolat?! Et alors? Ah, toi aussi tu aimerais bien mais tu ne peux pas... je ne te laisse pas... Ben qu'est-ce que tu veux que je te dise! Marwa, ressaisis-toi! Arrete de les regarder! Elles si elles ont le droit, c'est qu'elles ne font rien de mal pour en etre privees! C'est toi qui a toujours pense que l'on avait que ce qu'on l'on meritait! Alors voila, toi aussi tu n'as que ce que tu merites... Ah lala... cette petite voix sans cesse qui n'arrete pas de se disputer avec... Avec qui? Avant, lorsque je voulais tenir tete a la maladie, je pouvais dire qu'il y en avait deux. Mais la? Marwa-volontaire existe-t-elle toujours? Ou s'est-elle eteinte a jamais? Est-elle uniquement comme une etoile du ciel qui a decide de ne plus briller pendant un certain temps, ou comme une bougie, qui apres avoir illumine pendant quelque temps, a fondu, disparu, a jamais, pour ne plus jamais renaitre? Vais-je renaitre comme je le dis souvent a une certaine personne? Vais-je vraiment mourir pour renaitre? Recommencer a 0? Non, pas a 0. Car meme si je reussi, rien ne sera efface, tout sera la, dans ma tete, du moins dans ma memoire. La nuit quand je n'arrive pas a dormir, je grimpe en reve sur une echelle de corde et je vais me lover dans un nuage blanc, douillet comme une couette. La je suis chez moi, seule, je peux penser comme je veux, revasser, m'oublier...

2 commentaires:

Les tribulations d'une adulte dans la mi-vingtaine a dit...

tu as le droit de reprendre plaisir à manger,eating isn't a sin .
courage j'espère vraiment qu'un jours tu t'en sortes

Marwish a dit...

et pour toi tu n'eperes plus rien?