mercredi 17 janvier 2007

Lorsque je ne comprends plus rien...

Apparement, c'est de ma faute si les gens me parlent desagreablement, ou qu'ils ne cessent de me faire des remarques sur ce que je dis, ou encore mieux, s'ils me disent de me taire. C'est moi qui cree toujours les problemes, qui casse l'ambiance, qui rend les gens malade puisque je leur donne mal a la tete puisque je les enerve... Conclusion, je suis un petit monstre en fait. Tout ce que je dis n'est pas correcte: soit je suis insolente, soit je parle trop. Et tout ce que je fais aussi: je ne m'habille pas assez, je ne mange pas assez, je fais le gendarme... Et tout un tas d'autres petites choses diaboliques. Et surtout le comble de tout les combles, j'etale ma cruaute en refusant de manger ET de la viande hachee (que je deteste au passage, donc voila, c'est deja un petit effort), ET des pates, ET du poisson. De toute facon, quoi que je mange, ce n'est jamais suffisant. Meme si c'est 300 tonnes de nourriture, ce n'est pas assez. Tout simplement, parce que c'est moi, Marwa Chbihi l'anorexique, qui aie defini la quantite. Mais honnetement, pourquoi je me laisse faire? Je ne devrait pas laisser les gens me forcer a faire ce dont je n'ai pas envie! En plus, je ne prends aucun plaisir a manger, donc je ne vois pas pourquoi je continue. C'est comme quand on dit qu'une information est rentree par une oreille, et est sortie de l'autre. Elle n'a fait aucun effet. Je sais, vous me diriez, mais il faut manger pour vivre! Ben tant pis justement, qui ne veut plus manger, n'a plus le droit de vivre, ne le merite plus. On ne mange pas, donc on assume. Ce que j'aimerais couper le contact avec cette vilaine bouffe! Elle m'enerve et je suis fachee avec elle. Parfois, de temps en temps, quand je prends un petit plaisir a "ingurgiter" (notez deja le terme) une pomme, nous nous reconcilions, mais juste apres, c'est la bagare. Elle veut me forcer a l'avaler, mais moi je ne veux pas! Sauf que le probleme est qu'il y a trop de monde dans son camps et que je suis toute seule dans mon petit coin... Comme a l'ecole avec mes livres, comme a la maison avec mes affaires, comme dans la rue avec mes ecouteurs... tout simplement comme toujours. Je suis tellement seule que lorsque je me retrouve avec quelqu'un, je suis tout excitee a l'idee de lui parler, sauf que je ne sais jamais quoi dire. Et a chaque fois, je me dis, zut, je n'arrive meme pas a trouver un sujet de conversation interressant. Et tout ca va continuer, jusqu'a ce que j'ai honte du contact humain/humain, meme uniquement par la parole... C'est vrai que j'ai toujours ete quelqu'un de timide, mais bon, il y a des limites...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Ben zut! on dirait que tu prennes du plaisir à dire que tu es fâchée avec la nouriture. Tu ne doit pas être fachée avec car manger est un devoir et non pas un plaisir.
même la vie est un devoir de la vivre et si tu la refuse c'est que tu ne crois pas à Dieu et c'est vraiment domage.
à toi maintenant!
Soufiane

Anonyme a dit...

et pour tout le reste, peut être qu'ils ont raison, essaie de changer les choses et rends toi heureuse.
*Soufiane

Anonyme a dit...

et ta frangine, qu'est ce qu'elle devient, elle n'écrit plus! domage et domage,j'aime bien ce qu'elle écrit.
Soufiane

nymphadora a dit...

Oh ma soeurette ! J'imagine très bien qui te dit tout ça... Mais il ne faut pas les prendre au mot, tous ces gens, ils sont dépassés par la situation, n'ont aucun tact, s'inquiètent et voudraient faire quelque chose, mais ne savent pas comment. Alors, le seul moyen qu'ils trouvent est l'offensive... Mais bien sûr qu'ils ont tort !
Et puis, tu dis que ceux qui ne mangent pas ne méritent pas de vivre. Mais quel délire ! Vivre, ce n'est pas uniquement manger ! Il est sûr qu'il est impossible de vivre sans se nourrir, mais il est parfaitement possible de vivre sans manger. Se nourrir et manger sont deux termes différents, et tout le monde n'est pas obligé d'aimer manger. Et toi, tu as juste besoin d'assurer la première notion, et besoin qu'on t'aide aussi, afin que tu acceptes que tu as le droit de vivre comme tout le monde, et que tu le mérites! Mais je sais ce qu'il te faut, de la haute gastronomie, qu'on sert dans de toutes petites portions, le tout délicieux et raffiné au plus haut point... Malheureusement, je suis loin de m'y connaître en la matière pour pouvoir faire quoi que ce soit.

Alors, mister Soufiane, si tu veux vraiment réconcilier Marwa avec la bouffe, il faudrait que tu t'y connaisses ! :) et aussi que tu fasses preuve d'un peu plus de tact. On ne dit pas à quelqu'un de malheureux que les personnes qui la rendent malheureuse ont raison. Jamais. Et non, elle ne prend pas plaisir à affirmer qu'elle est fâchée avec la nourriture, mais il faut bien qu'elle le dise, personne ne l'écoute ! Et il ne faut pas non plus se dire que la vie est un devoir, sinon on ne s'en sort jamais et on sent que tout cela pèse lourd sur notre dos. Enfin, peut-être que toi tu y arrives, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Moi je dis que la vie est une expérience constante, qui peut mal virer par moments, et alors on se dépêche de trouver une solution pour que les choses aillent mieux. Parfois, on atteint des résultats magnifiques, puis on fait une gaffe et tout part en l'air, ou quelqu'un fait une fausse manoeuvre et gâche tout, et on est alors en perpétuelle recherche pour que les choses s'arrangent. Certaines expériences ne réussissent pas, mais ce n'est pas une raison de perdre espoir alors qu'on l'a à peine entamée. Marwish, tu es encore jeune (et moi aussi ! :p) et il est beaucoup trop tôt pour que tu te permettes de juger ta vie, tu sais à peine ce que c'est que la vie ! T'inquiète, il te reste encore un tas de choses à vivre, et avec le recul, tu te rendras compte que si tu es dans cette situation en ce moment, ce n'est sûrement pas pour rien, et que ça finira par te mener quelque part, qui te permettra de suivre le cours de ta vie.
Alors, la seule chose que je peux te dire, c'est courage ! Les trajets de certains sont parfois plus durs et plus dangereux que d'autres, mais c'est pour qu'ils atteignent le meilleur !

Et, mister Soufiane, comme je suis ravie de voir que j'ai des lecteurs qui apprécient de me lire. Je ne tarderai pas à mettre un nouvel article, après cet encourageant commentaire ! Mais j'aimerais bien que vous vous manifestiez sur mon blog aussi, pour que je sache que vous êtes là.
Ainsi, vous pensez éprouver des sentiments pour ma Schwester ? Mais qui êtes-vous donc ? D'où venez vous ? Dévoilez donc un peu le mystère...
Vous pouvez me répondre sur mon adresse perso que vous trouverez en cliquant sur mon pseudo pour accéder à mon profil...