vendredi 22 décembre 2006

Lorsque la mort s'installe...

C'est fou comme une mort peut survenir, comme ça, lorsqu'on ne s'y attend pas. Et même si ce n'est pas une personne quoi nous soit chere, on est chagrinee... Moi, comme d'hab, je n'ai pas pleuré, peut être parce que j'ai déjà assez versé de larmes; tellement de larmes que je m'en suis déssechée... (d'ailleurs, au passage je ne bois pas d'eau...)
Cette ambiance de funérailles, tous ces gens quie pleurent, ma mère qui m'a fait peur en criant que son frère voulair vivre, ma grand-mère qui s'affaiblit et qui voit tous ses enfants disparaître avant elle... tout ça, toutes ces...horreures, m'ont tout simplement fait commettre des bétises, à vous de deviner... Et cette soirée, ou tout le monde était rassemblé dans la maison du défin, et moi, toute seule chez moi, avec mon chien, j'avais peur. Peur tout d'un coup de la mort. Pas le fait de mourir, mais ce que ça peut faire à son entourage. D'un coup, j'ai pensé que si je mourrais maintenant, par quelque moyen qui soit...
Cette solitude m'a poussée à appeller mon Papa; je voulais lui parler, à ma sister aussi, mais chez eux aussi, que des drames... en Turquie pareil... en fait, dans tout le monde, c'est fou! Cette nuit-là, je l'ai passée à penser, à réfléchir, et je me sentie tellement enflée, sans aucune raison, je n'avais plus envie de manger de ma vie... Et maintenant, dès que j'avale quelque chose, j'ai l'impression d'engloutir l'Univers; lorsque je bois une gorgée de liquide, j'ai l'impression de boire toutes les eaux de la Planète. Je n'en peux plus de manger, je n'ai plus faim de nourriture. J'ai faim d'amour, de vie, de liberté...

4 commentaires:

nymphadora a dit...

Oh Marwish! J'ai envie de te serrer dans mes bras et de t'offrir tout l'amour du monde...!

Marwish a dit...

Merci ma grande soeurette... Rien que le fait de te voir Papa, toi et Mouna me ferait du bien...
La vie à Paris ressemble tellement à celle de Montréal que je pense à vous tout le temps...

Anonyme a dit...

"Je n'en peux plus de manger, je n'ai plus faim de nourriture. J'ai faim d'amour, de vie, de liberté..." oh comme je comprends cette affirmation, comme je la vis! sauf que moi ça se trduit par une sur-alimentation qui ne comble jamais cette faim d'autre chose.
je te souhaite tout le courage du monde, tu peux t'en sortir!

Marwish a dit...

Merci bp anonyme...