lundi 25 décembre 2006

Lorsque je m'ennuis...

J'ai l'impression qu'à chaque fois que je rencontre une nouvelle personne, celle-ci ne m'apprécie pas tellement. C'est comme si je la dérangeais, que je devais me faire discrète et me taire. Mais je n'ai pas envie de le faire, alors je parle, parle et parle sans me géner. Et après je me rends compte qu'on dit du mal de moi dans mon dos, ou qu'on me fait comprendre qu'on ne m'aime pas, soit par un regard, soit par la froideur... Et moi, je n'aime pas ça... Et quand je le dis à ma Maman, elle me répond que c'est de ma faute, parce que je n'essaie pas de parler aux gens sur des sujets de tous les jours, ou parce que je ne reste pas avec les autres, je ne m'amuse pas avec eux. Mais est-ce que c'est de ma faute si je n'ai aucune envie de m'approcher d'eux? Si je préfère être seule, penser seule, rigoler seule, faire des blagues avec moi-même, me raconter mes rêves, me dire mes envies et mes dégouts? Est-ce que c'est de ma faute si je suis écoeurée du monde, des gens, des liens, familiaux comme amicaux? En plus de cela, les gens deviennent méchants avec moi, surtout au Maroc, parce que je refuse quelque chose à manger chez eux. Pour eux, si je ne mange rien dans leur maison, c'est que je ne les aime pas. Alors demandez-moi pourquoi je n'aime pas aller chez des gens comme ça? Et pour retourner aux nouvelles rencontres, la première et unique leçon de moral est: "Sais-tu que si tu ne manges pas tu peux avoir des problèmes de santé?". Non, sans blague? Mais allez dire ça à une anorexique... Et lorsque je réponds moi tout bêtement:"Je sais.", on me reproche de tout savoir. "Arrête un peu Marwa de faire Madame-je-sais-tout, on sait que tu sais, mais laisse-nous t'apprendre des choses! Sinon on se la ferme parce qu'apparement, t'as pas besoin d'infos supplémentaires! Même Paris une ville ou tu débarques en vacances, tu la connais trop! Alors dès qu'on te dis ça c'est l'Arc de Triomphe, tu ne dis pas JE SAIS, mais tu te la fermes!" J'ai l'impresson que c'est ce qu'on cherche à me dire quand je parle, juste la ferme. En plus, si ça continue, je vais faire comme ma soeur et me taire pour de bon, et ne plus jamais parler de ma vie. Elle c'est ce qui lui est arrivé: elle parlait comme elle voulait, et on ne cessait de lui dire d'arrêter. Et voilà maintenant, ils sont fiers ceux qui lui on fait ça?Hein, dîtes vous êtes fiers? Je ferais mieux d'arrêter sinon je vais bousiller ce clavier...
Mais quand est-ce que je vais me sentir bien? A chaque fois que je débarque dans un nouveau pays, ça marche au début et après paf! tout recommence. J'en ai marre de manger, je ne veux plus. J'aime pas ça, alors me demander si je préfère le riz ou les patates ça sert à rien! Bon, je commence à délirer là... Joyeux Noël à tous...

Aucun commentaire: